19 rue Notre Dame
Mardi – vendredi : 10h à 20h40
Samedi : 10h à 14h40
Contactez-moi
Donald Boudet, votre ostéopathe à Falaise 14700 Spécialités : troubles ORL, vertiges et maux de tête Contactez-moi

Ostéopathe pour senior à Falaise – Donald Boudet

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui associe diagnostic et traitement de troubles. Si vous souffrez d’un quelconque trouble somatique lié à votre âge, pensez à consulter un ostéopathe. Le cabinet d’ostéopathie à Falaise dirigé par Donald Boudet vous reçoit du mardi au samedi.

Les petits tracas du vieillissement

Un senior est défini comme une personne de plus de 60 ans qui est toujours en activité ou en préretraite. Il souffre généralement d’une perte progressive de mobilité. Il subit un changement considérable du corps. Ces modifications sont marquées par des ligaments qui perdent en élasticité et des cartilages qui s’usent. Ils entrainent des douleurs de plus en plus notables lors des mouvements. Heureusement, l’ ostéopathie pour les personnes âgées se présente comme une mesure préventive et curative permettant de soulager ces maux.

L’ostéopathie pour les seniors, quel intérêt ?

Le vieillissement provoque une dégradation de la colonne vertébrale et par la même occasion une pression excessive sur les muscles et les articulations. Ce déclin physique engendre des blessures chez les seniors. Avec l’ostéopathie, la posture, la force et la flexibilité des muscles, des tendons et des ligaments peuvent se rétablir. Certes, les effets du temps ne peuvent être effacés, cependant, un traitement ostéopathique atténue les petits tracas dus à l’âge. Cette solution peut apporter l’ autonomie du senior. Les différents traitements se résument à étirer les muscles et les tissus et à effectuer des mouvements des articulations.

L’ostéopathie pour les seniors, quel intérêt ?

L’ostéopathie, un traitement préventif pour les seniors

L’ostéopathie constitue un traitement préventif destiné aux seniors qui présentent des difficultés de mobilité.

L’ostéopathie, une médecine naturelle

Les seniors, qui demeurent actifs et qui ne présentent aucun problème sanitaire ni une diminution de leur capacité physique, sont invités à consulter un ostéopathe D.O. Le traitement préventif vise à conserver l’équilibre de leurs fonctions respiratoires, digestives, génito-urinaires et circulatoires. Le traitement a également pour objectif de préserver leur souplesse articulaire ainsi que leur élasticité musculaire. L’ ostéopathie pour les seniors est indispensable suite au départ à la retraite ou à l’occasion d’une nouvelle activité physique.

Les techniques ostéopathiques pour les seniors

Les techniques en ostéopathie pour les seniors peuvent soulager, optimiser et apporter plus de stabilité aux zones de faiblesses. Les traitements se résument à des massages et des manipulations douces qui visent à améliorer l’équilibre général ainsi que la circulation du corps. Le professionnel pratique des techniques de pompage articulaires pour atténuer les douleurs causées par les activités professionnelles et les divers mouvements. L’ostéopathe pour senior à Falaise choisit ses techniques selon l’état des structures articulaires du patient, des résultats des divers examens ainsi que de l’âge du patient.

Les techniques ostéopathiques pour les seniors

L’ostéopathie, un traitement curatif pour les seniors

L’ostéopathie peut servir de traitement curatif pour les seniors. Dans ce cas, cette méthode soulage les rhumatismes, les difficultés de mouvement, l’arthrose et l’engourdissement des membres.

Soulager l’arthrite avec l’ostéopathie

Les ostéopathes ont été formés pour traiter les différentes conditions médicales des personnes âgées. Certes, tous les troubles ne peuvent être soignés par des manipulations. Cependant, les traitements ostéopathiques sont en mesure de traiter l’arthrite sous toutes ses formes. Il s’agit d’une maladie qui se décline sous deux types : l’arthrite dégénérative et l’arthrite rhumatoïde. La première forme d’arthrite est la plus courante, car elle est causée par l’usure des articulations. Cette maladie provoque une raideur des articulations. L’arthrite rhumatoïde est un état inflammatoire qui doit être traité avec des médicaments.

Les signes qui réclament une consultation

Outre l’arthrite, d’autres causes peuvent réclamer une consultation chez un ostéopathe. Les douleurs pelviennes, les maux de tête, les vertiges, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires au niveau de la hanche, des genoux, des chevilles et des épaules ainsi que les troubles digestifs sont facilement traitables grâce à l’ostéopathie. À ces maux s’ajoutent les troubles du sommeil, l’angoisse, la nervosité et la dépression.
Donald Boudet, votre ostéopathe à Falaise 14700
Spécialités : troubles ORL, vertiges et maux de tête
Besoin d’un conseil ? Contactez-moi Mardi – vendredi : 10h à 20h40
Samedi : 10h à 14h40
CONTACT 02 52 56 04 09 19 rue Notre Dame
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
Donald Boudet – ostéopathe D.O Télèphone02 52 56 04 09
Adresse19 rue Notre Dame